Le pourquoi du comment…

J’ai eu un peu de mal avec mes différents blogs…

J’aime bien en lire, et j’ai toujours voulu m’exprimer moi aussi. Mais j’ai (comme beaucoup de monde) un cumul de mandats assez compliqué à gérer, sur les pages des autres.
J’aime les blogs de médecins, j’avoue, c’est même là que j’ai commencé à m’intéresser aux blogs. Avec Jaddo. Mais là-bas il n’y avait que des médecins qui répondaient, ou quelques patients, mais qui gardaient leurs façades de patients. Jusque là pas de souci.
Et puis j’ai eu un petit habitant, sous mon nombril, et on m’a conseillé d’autres blogs, d’autres pages à lire, d’autres groupes ou participer. Et c’est là que ça s’est compliqué un brin.
Je n’arrivais pas à me sortir de mon image de médecin. Je donnais des conseils aux autres et m’y épuisais. Je rencontrais parfois une hostilité que je n’acceptais pas, à commenter mon point de vue dans des posts où les gens n’avaient manifestement pas envie de ce point de vue, des posts qui leur servaient d’exutoires, où je ramenais ma fraise de médecin quand il ne fallait pas.
Je voulais exprimer mon point de vue mais ça n’était ni le lieu ni le moment…

Alors j’ai décidé de l’exprimer ici. De créer un lieu et un moment par moi-même.

Mais plus que juste m’exprimer, j’espère échanger avec tout le monde, c’est ce qui m’a plu dès le départ dans les blogs, l’échange, les commentaires. N’hésitez pas, surtout surtout pas ! J’adore la discussion…

Au plaisir ! 😀

~ par docnmama sur 23/02/2013.

4 Réponses to “Le pourquoi du comment…”

  1. Oh une doc future maman ! J’ai l’impression de me voir dans ton post. bébé medecin en fin de cursus, maman d’une puce de 1 an maintenant, dur dur de ne pas mettre un peu de medecine dans mes réponses, dans mes posts. En même temps la medecine ne se vit pas que 35h par semaine mais au quotidien et prend une place dans ma vie ^^ Normal que je l’expose 🙂 .
    Je te souhaite une belle grossesse (ou fin de grossesse).

    Morrigane

  2. J’avais vu ton message sur ta page facebook, et question d’anonymat je n’y avais à l’époque pas répondu… mais qu’est-ce que je m’y reconnaissais !
    J’ai fréquenté des blogs et des forums de maman bien avant de tomber dans l’univers des médecins blogueurs, et tout comme toi je sentais que mon avis ou mes conseils de médecin étaient mal perçus, souvent de l’agressivité envers le corps médical, et au final ça me blessait pas mal…

    J’ai créé mon blog avec cette envie également : montrer l’autre côté de la barrière, que derrière le médecin il y a aussi une maman, une femme, qui fait de son mieux, qui se plante, qui a des hobbies et des incertitudes… comme tout le monde !

    Alors c’est avec plaisir que je vais suivre tes histoires ici !

  3. Bonjour,
    J’aime beaucoup ton blog et surtout ta façon d’écrire et de partager tes expériences. Merci car je me pose beaucoup de questions et te lire m’a rassuré sur certains points.
    Moi aussi je suis en cumul de mandats: femme, militaire et en tentative d’en obtenir un autre prochainement : maman.
    Merci pour ton blog.

Un commentaire ?

 
