Mots de patients #1

En fait, celui-là est plus un « mot de médecin », puisqu’il est de moi…

Des fois, à une heure du mat’, après une loooongue journée, y a des petites phrase qui nous titillent et qu’on finit par lâcher… Par exemple, le mec qui vient à une heure pour douleur dentaire depuis 1à jours, qui a même pas téléphoné à un dentiste. Je lui trouve une belle carie qui a commencé à abcéder, donc antibio et anti-douleur. Pas bien compliqué…
Et là, il me demande si je fais des arrêts de travail pour ça, parce que bon « moi je dois me lever à 6 h pour partir au boulot quoi »…
Et la petite phrase qui est sortie sans que j’ai le temps de l’en empêcher :
« Pourquoi ? C’est quoi votre métier ? Mâcheur professionnel ? »
Bon j’étais pas fière, mais la patiente qui regardait et m’a jeté le regard « bien répondu ! » m’a réconfortée…

~ par docnmama sur 23/02/2013.

Un commentaire ?

 
