Elucubrations d’une petite graine qui grandit… (1er trimestre)

21 juin 2012 : Pas la peine de vous faire un dessin… Bon, je vous mets une image quand même ! 😀

L’histoire sera racontée plus tard.

182129_101233683356676_61484070_n

lundi 9 juillet à 12h00… Maman a 5 jours de retard, elle s’était pourtant juré d’attendre une semaine avant d’espérer, mais ce matin n’y tenant plus, direction le labo… Dans 2 heures les résultats.
… je ne sais même pas encore si j’existe ! 😉

14h00 : J’EXISTE !!!!!!!!!!!!!

L’annonce au père…

« JE SUIS TON PÈRE ! » (nan, loupé, c’est le contraire)

« JE SUIS TON BÉBÉ ! » (j’ai bien essayé mais ça n’a pas marché… Faut dire qu’à mon âge je ne suis encore qu’une petite virgule, sans bouche ni encore moins de cordes vocales…)

… du coup j’ai dû laisser maman faire tout le boulot… mais j’ai bien vu comment ça s’est passé alors je vais tout vous raconter…

D’abord en fait, il faut savoir qu’ils y croient, mes parents… z’avaient voulu faire un bébé le soir de la nuit de noces, et comme un mois après la dizaine de test de grossesse (j’exagère à peine, je tiens ça de Mamie) restait implacablement négative, il a fallu remettre en question le côté « tout est prévisible ».

Du coup encore un mois après, Maman a refait des tests, parce que ça faisait tout drôle dans son bedon, et comme ils étaient négatifs, elle a promis. « Pas de test avant au moins une semaine, je tiendrai le coup, et comme ça on verra bien l’avancée des choses ». Parce que c’est vrai que c’est encore plus décevant de faire plein de tests négatifs que d’attendre que le corps dise lui-même les choses.

Tu parles ! 2 jours après, elle se réveille, papa est parti au boulot, et l’envie pressante d’aller faire une prise de sang (oui, elle est bizarre ma mère ! peut-être qu’après neuf mois de grossesse avec des prises de sang minimum tous les mois elle changera d’avis !), et du coup elle a filé au labo… S’en est suivi une matinée d’état totalement indescriptible entre le stress et l’excitation, elle avait pas le droit de téléphoner avant le début d’après-midi.

Et pour une fois, papa qui rentre du boulot plus tôt, avant les résultats, donc… Maman ne dit rien, a heureusement les vidéos du mariage pour déporter l’attention de papa, et à 14h, elle file se cacher dans les toilettes avec le téléphone, puis redescend, toute contente, se met juste derrière papa qui mange un fromage-blanc-chantilly-fraise, et lui susurre… « je suis enceinte »

IL A FAILLI EN LAISSER TOMBER SON DESSERT !!!

Je vous dis pas l’après-midi, ensuite ! Ils ont passé une heure assis par terre, à se regarder dans le blanc des yeux, et à pouffer de rire toutes les deux minutes ! C’est bizarre un adulte, ou alors c’est mes parents !

Et ensuite ils ont été acheter un sacré paquet de bouquins sur la grossesse…

Pour la suite, ça va être folklo !!

Papa veut absolument attendre les 3 mois règlementaires ou presque (au moins la première écho) pour l’annoncer à tout le monde, et Maman est très impatiente mais d’accord sur le principe.

Trop impatiente quand même, elle est comme ça ma mère !

Compromis fait, Mamie et Papi seront au courant ce soir, et on verra si le secret tient jusqu’au bout !

10 juillet 2012 : Réfléchir, prévoir, décider…
Maman n’est pas au bout de ses peines ! Elle avait prévu un bébé tout cliché, fruit de la nuit de noces et tout et tout… Son corps avait même joué le jeu, elle était en pleine bonne période le soir de la nuit de noces !
Ah oui, mais c’était sans compter sur moi ! Je suis pas un cliché, moi, je suis un bébé, ou du moins un futur bébé, tout plein de décision rien qu’à moi !! Et on ne joue pas avec moi comme ça.
Donc j’ai décidé que non pour le bébé-cliché, mais comme maman et papa avaient très envie de moi, et que des parents comme ça, ça se chouchoute (ou alors je vais avoir une enfance un peu moins drôle), eh bien j’ai décidé de ne pas attendre l’éternité non plus avant de dire « coucou c’est moi ! »…
Je suis pas trop génial, comme embryon, dites ?!

13 juillet 2012 : À peine la taille d’une petite virgule et je fatigue déjà maman à fond !!! Elle baille toutes les 5 minutes, risque de s’endormir en voiture et au boulot… T’imagines pas l’image publique !
J’ai hâte de grandir et d’en rajouter à coup de tatanes dans la vessie, de grand-huit dans l’utérus et, encore un peu après, de séances pleurs en milieu de nuit ! 😛
Maman, Papa, vous n’avez pas fini d’en baver !!!
(ils rient jaunes mais je crois qu’en fait ils ont hâte aussi…)

15 juillet 2012 : Parce qu’ils ne pouvaient pas s’en empêcher (et surtout pas maman), Mamie Yaya, Grand-père et Mamisa sont au courant de ma venue future…
Les autres, c’est grand secret pour le moment !!

17 juillet 2012 : Maman dort avec une grande bouteille d’eau (ça va encore) et un paquet de gâteaux à côté de son lit… Soi-disant que le matin si elle se lève à jeûn elle a mal au coeur (voire si elle attend un peu avant de se lever).
L’EXCUSE !!!
J’y aurai droit, moi, quand j’aurai un lit autre part que dans le ventre de maman, à mon paquet de gâteaux à côté du lit ???

19 juillet 2012 : 6 semaines d’aménorrhée, et ça parle déjà très sérieusement prénoms !!!
Je me suis entendu proposé des noms étranges, qu’heureusement l’autre de mes parents refusait…
A leurs deux cerveaux réunis, ils se rattrapent bien ! Les horreurs proposées par Maman sont « véto » par Papa, et vice-versa ! Je les entends aussi s’éclater sur les propositions louches du livre de prénoms… En entendant ça, je me dis que j’aurais pu tomber plus mal ! J’ai des parents corrects…
… Et une cinquantaine de prénoms en lice ! 😉

Le 6 août, on va voir ma bouille pour la première fois à la télé ! Une star que je suis déjà ! Je n’aurai que deux fans à mon avant-première, mais ceux-là sont des super-fans !!! Ils comptent les jours jusqu’à la représentation !!

20 juillet 2012 : Le supplice de Tantale… ou le rêve, pour Maman !
… assouvir sa nouvelle passion de « soupe de nouilles à l’ingrédient secret », soit tout simplement bouillon de poule aux nouilles, sans jamais remplir son estomac !
Parce qu’il faut bien avouer que, du haut de mes 5mm tout mouillé, je commence à un peu peser sur l’estomac de Maman, qui, au choix, a toujours l’impression de s’être enfilé un hippopotame entier ya 2 minutes, ou de tanguer sur un bateau, ou d’avoir tellement faim que la nausée la prend…

29 juillet 2012 : Au secours !! Maman est si nauséeuse le matin avant d’aller au boulot (et il faut quand même bien qu’elle assure), qu’elle a décidé de ne plus se contenter de l’homéopathie et du gingembre qui ne suffisent plus, et elle va m’empoisonner à coup de motilium ou de dornormyl !!!
(pour sa défense, LE CRAT est d’accord)

1er août 2012 : Merci Eloïse… Maman se sent mieux grâce à un truc tout simple… de l’eau additionnée d’un demi-jus de citron pressé… délicieux et simple, mais fallait y penser… A bon entendeur à toutes les autres presque-mamans !

7 août 2012 : Ca y est, je suis une vrai star, je suis passé à la télé hier !! (bon, l’écran de l’écho, mais c’est tout comme !)
On sait donc que je suis tout seul dans le bidon de maman, que je suis une petite cacahuète de 2 cm, et que mon coeur bat bien comme il faut.
On sait aussi que je suis bien placé tout devant dans le bidon de maman, tellement bien qu’on me voyait super bien à l’écran. Maman risque de prendre du bide très vite, et de pouvoir vite montrer à tout le monde sa grossesse, elle est très contente !!
Papa était tout ému de me voir, ça fait plaisir d’avoir des parents qui sont si contents de me voir arriver…

Maman devrait bientôt s’engager comme chien renifleur chez les stupéfiants ! Elle a un odorat de ouf !!! Elle sait tout, rien qu’au nez ! Trop forte !!

Aujourd’hui je deviens encore plus une star ! Ca y est tout le monde sait que j’existe, ça y est j’ai une page facebook à moi que tout le monde peut voir !!! (depuis un mois que je ne publie rien pour garder le secret…. mais papa a cédé)

8 août 2012 : Cette idée-ci ne vient pas vraiment de maman, mais elle en a pris l’habitude… C’est Flo qui le lui a dit, et maintenant, à chaque fois qu’elle entre dans un lieu public, maman regarde un peu partout et détecte les wawas… Une petite habitude bien utile !
Maintenant le petit logo devient très familier à maman, et elle trouve tout ! (et si elle trouve pas, même dans un magasin de livres, même pas honte de demander au vendeur !)

11 août 2012 : C’est probablement un peu tôt, peut-être dans sa tête, mais j’ai entendu maman dire qu’elle voyait un petit changement dans sa silhouette… chouette !!! on va bientôt me voir ! 😀

12 août 2012 : Maman est triste…
Il y a ces petits gâteaux merveilleux, genre macarons à la noix de coco, bien spéciaux, pas n’importe lesquels. Selon Maman, ce sont des petites merveilles !!! Et je veux bien la croire, parce que quand elle en mange, je sens le merveilleux goût des endorphines de plaisir dans mon liquide amniotique… Alors ils doivent être bon, ces gâteaux !
Mais il y a un truc… c’est que moi je n’aime pas. Quand elle en mange, j’adore le goût des endorphines. Mais un peu plus tard, je sens le goût des gâteaux, je ne sais pas, peut-être déformé par le passage dans le sens et le placenta, mais moi je n’aime pas, alors je le dis à maman, qui sent aussitôt la nausée la prendre…
Dommage pour elle, mais j’ai mon caractère, moi, je ne me laisserai pas nourrir par ce que je n’aime pas sans protester !
Alors Maman est triste parce qu’elle doit renoncer à ses petits gâteaux préférés…

14 août 2012 : Maman a hyper envie de salé, tout le temps !!! Vous croyez que ça veut dire que je suis un petit mec et que le rapport mecs/nanas dans la famille va encore monter ? 😉

17 août 2012 : Petite frayeur ce matin, mais finalement tout le monde va bien… Maman a eu droit à une aiguille dans chaque bras (choueeeette…..), moi je suis repassé à la télé et je vais bien, mon coeur bat bien, mon placenta va bien, tout ça… Et Papa avait la trouille pendant qu’il était au boulot mais Maman l’a rassuré alors ça y est, tout le monde va bien !

22 août 2012 : OK, c’est bien parti, bonne nouvelle !
Ya peu de chances que je meure de faim ! Mes gardes-manger débordent du soutien-gorge… 😉

1er septembre 2012 : Je bouge et je gigote dans le ventre de maman. Hier, je suis à nouveau passé à la télé, je suis un vrai bébé avec deux bras et deux jambes, un petit nez bien dessiné et je fais craquer mes parents… Très pensif, je me tiens la tête. Et tout va bien !

2 septembre 2012 : La fasciathérapeute de maman a réussi à me sentir bouger sous ses doigts…
Alors depuis, c’est la course à qui parviendra à sentir mes mouvements, entre maman et papa.
Est-ce qu’ils me sentent vraiment ou est-ce qu’ils en ont juste tellement envie qu’ils m’imaginent ?
J’en sais rien, mais toujours est-il qu’ils sont contents, et moi aussi, parce que c’est sympa de se sentir autant désiré !

Ca fait un peu plus de deux jours que maman n’a pas eu mal au coeur… J’espère bien que ça va tenir, j’aime pas savoir que ma seul présence lui donne envie de vomir… 😉

5 septembre 2012 : Vous saviez que certaines enseignes livraient gratuitement à domicile les courses ? Maman ne va plus se déplacer, ne va plus demander à papa de faire les courses, elle les fait tranquille devant son ordi, avec sa musique, et se fait livrer le lendemain à la maison… Si c’est pas beau… (et tout ça grâce à moi !)

8 septembre 2012 : Le maître de stage de Maman a dit que j’étais une fille…
Et il a rajouté : « après tout je ne me trompe que dans 50% des cas ! » 😉

9 septembre 2012 : Pour ceux qui ne le savent pas, on va expliquer un peu mon nom, Aboo d’chou. Ca me parait évident, et à mes parents aussi, mais l’origine est plus haute…
Quand Papi a connu Papa, il a très vite vu que c’était sérieux avec Maman, et que Papa serait le père de ses petits-enfants… Pour le coup, c’est une chose qui n’a échappé à personne, Papa et Maman, ça coule de source !!
Et du coup il a imaginé ce surnom, que leurs enfants seraient de petits aboo d’chou, contracté de Aboo, mon nom de famille (celui de Papa) et de bout d’chou.
Et le surnom est resté, il est même dans le discours de mariage que Papi a fait (les discours de Papi, il faut savoir que c’est quelque chose !!!)…
Donc me voici, le premier Aboo d’chou de ma génération, le premier Aboo de ma génération, d’ailleurs, j’ai des cousins du côté de maman mais ma tata Aboo ne m’en a pas encore fait.

14 septembre 2012 : Hier soir, grand moment d’émotion !!
Le maître de stage de Maman lui a prêté un doppler, et elle a fait la surprise à Papa, ils ont écouté ensemble les bruits de mon coeur allongé sur le lit, dans l’intimité… Ils étaient tout heureux, j’ai reçu une jolie dose d’endorphine à manger moi !!
… et Papa a même enregistré mes battements de coeur sur son téléphone ;)…

17 septembre 2012 : « ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits riens »…
Je parle de la bosse qui montre (ou pas) où je suis, dans le bidon de Maman… Et là, on en est à la phase « ça s’en va »… Maman perd son pantalon, a une ligne comme elle en avait rêvé, sauf qu’elle rêve maintenant d’être une grosse mongolfière…
J’espère que je suis un garçon, parce que je crois comprendre que les filles, c’est compliqué et jamais content !
(finalement je préfère être une fille, les garçons, ça doit comprendre les filles, et je préfère pas !!)

21 septembre 2012 : J’ai trois mois aujourd’hui, je suis un foetus ! Première grande ascension sociale !!

~ par docnmama sur 26/02/2013.

Une Réponse to “Elucubrations d’une petite graine qui grandit… (1er trimestre)”

  1. Ah les plaisirs du premier trimestre : nausées, fatigue ,dégout des aliments, la silhouette qui s’amincit …. C’est clair c’est pas la joie (sauf pour ta taille en moins mais bizarrement après la grossesse on a souvent une taille en plus lol .
    Les joies du 2eme trimestre dans le post suivant ? j’y cours

    Morrigane

Un commentaire ?

 
