Une réalisation très personnelle… #3 (suite et fin)

Cet article fait suite à celui-ci et celui-là.

Enfin, mon plaid pour bébé est terminé.
Après avoir, donc, fini le patch, j’y ai ajouté la couche de molleton et le tissu du dessous (un drap en jersey de coton, à la fois doux et qui ne retiendra pas trop les poils du chat. On voulait mettre de la polaire, mais ça retient vraiment trop les poils du chat, et on a un gros chat plein de poils !!).

Pour les maintenir ensemble, j’ai fait un quilting (matelassage) écru, en étoile. On le voit bien sur la photo du verso.

Enfin j’ai ajouté les finissions des côtés, pas très délicatement, j’avoue, mais je ne suis pas une grande couturière.

Ce qui me fait plaisir, c’est que si on n’y regarde pas de trop près, ça fait quand même classe, et que mon fils pourra le conserver jusqu’à longtemps. (En fait JE le conserverai jusqu’à… je sais pas, son mariage, ou la naissance de son premier bébé)

Et voilà le travail !
20130309_181119

20130309_181131

Grâce à Maman Poussinou, j’ai appris dans les commentaires de mon dernier état des lieux sur ce projet, que je n’ai finalement pas inventé le concept. Dommage pour ma fierté, mais je suis contente finalement d’avoir suivi malgré moi une tradition.
C’est une tradition du nord de la chine, qui veut que pour la naissance d’un bébé, 100 personnes envoient un carré de tissu, 100% coton, de 20 x 20 cm, ainsi qu’un voeu pour l’enfant à naître.
De ces carrés est fabriquée une couverture aux voeux, un Bai Jia Bei, qui portera bonheur et chance au tout petit.
Pour le coup, ce ne sont pas des carrés, ils ne sont pas 100 à me les avoir envoyés, et ils n’ont pas rédigés de voeux (et ce n’est pas du 100 % coton). Mais le principe est le même, et chaque personne proche de la vie de mon enfant a pensé à lui, et cette pensée se matérialise dans ce plaid, qu’il conservera. Je ne sais pas si ça apportera chance et bonheur, mais soutient et amour, ça c’est certain ! Il était attendu, cet enfant, et pas QUE par ses parents…

D’ailleurs on l’attend toujours !! 😀

~ par docnmama sur 10/03/2013.

Une Réponse to “Une réalisation très personnelle… #3 (suite et fin)”

  1. C’est super sympa j’adore !
    (à ranger dans la liste de tous les trucs que j’aurais voulu faire et que je reporterais à une troisième grossesse ^^)

Un commentaire ?

 
