Je suis maman !

Et voilà, ça fait deux semaines que mon fiston a pointé le bout de son nez… Pas qu’il souhaitait sortir, il semblait bien à l’aise dans mon ventre puisqu’il a fallu déclencher l’accouchement.

J’ai pu aller au bout de mon désir d’un accouchement sans péridurale, et… je ne recommencerai pas de sitôt ! L’accouchement a été difficile, pour moi, mais médicalement simple, rapide (relativement, mais pour un premier bébé, pas si long), avec un bébé qui supportait très bien les contractions et qui du coup n’a pas rajouté à la peur que j’avais déjà pour moi…

Quand il est sorti, il a pu avoir une heure de peau à peau avec son papa, pendant que la sage-femme recousait les dégâts. J’ai mis plus de deux semaines à me remettre un peu de ces dégâts… Ce n’est pas fini, mais je peux enfin m’assoir et me retourner dans mon lit sans trop de douleurs, je peux même marcher un peu et mettre bébé en écharpe, ce qu’il semble bien apprécier. Bref, je suis à nouveau humaine, ça fait du bien !

À venir un texte sur l’accouchement et les suites de couches. Texte intime, impudique, que je n’oblige personne à lire. On m’a conseillé de l’écrire pour exorciser, et puisqu’il est maintenant écrit, pourquoi ne pas le publier ?

~ par docnmama sur 11/04/2013.

3 Réponses to “Je suis maman !”

  1. Félicitations!!!! Et bravo de te sentir déjà humaine si vite, je n’ai pas eu de gros dégâts (« juste  » un problème hépatique doublé d’un eczéma géant) mais je n’ai commencé à émerger qu’au bout de 5 semaines (mi lièvre dans les phares de la voiture – mi marmotte qui n’a pas profité de l’hibernation) Publie ce que tu veux, l’essentiel c’est d’être en accord avec toi-même, personne n’a à te juger! Et c’est ton blog, donc tu censures les commentaires qui te déplaisent! Je te lirai avec plaisir en tous cas. Je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille

  2. Félicitations aux heureux parents et bienvenue à ce petit Clément.

    Morrigane

  3. Oooooh! J’avais raté l’annonce de ton accouchement moi.
    Félicitations! Repose toi bien et courage pour les suites de couches.

Un commentaire ?

 
