4 mois déjà…

Demain, mon loulou aura 4 mois, et c’est vrai que ça va vite… Pourtant tous les jours je pense à celui d’après, j’avais hâte qu’il me sourie, puis qu’il babille, qu’il rit aux éclats, qu’il se serve de ses mains, qu’il porte tout à la bouche, qu’il attrape ses pieds… Maintenant que toutes ces étapes sont accomplies, j’ai hâte de lui donner à manger à la cuiller, qu’il me fasse des grimaces ou tente de voler la cuiller selon qu’il aime ou non, qu’il ait la figure (et mes fringues) toute barbouillée, qu’il les mange, ses petons qu’il sait attraper, qu’il rampe, s’assoit, se lève, joue à « ramasse-couillon »… Plein de trucs, quoi !

On me dit « profite », et je vous rassure, je profite ! Mais j’ai hâte quand même de le voir évoluer encore plus…

Comme s’il avait 10 ans, je regarde avec tendresse ses premières photos, ses premières empreintes qu’on avait fait dans l’alginate, les vidéos de ses premiers sourires, de ses premiers rires…

Et j’ai beau être médecin, savoir parfaitement que son évolution psychomotrice est pile poil dans la norme, que tous les bébés de son âge en son à peu près au même niveau, hier quand il a attrapé son pied droit (le gauche était déjà acquis mais il avait tellement de mal avec le droit qu’il le griffait terriblement), je me suis sentie si fière !!! Il aime nous voir faire brrrrr avec les lèvres. Ça le fait sourire ou rire, selon les moments… Mais surtout, il essaye très fort de le reproduire et il y arrive presque, il fait de toutes petites bulles et de temps en temps ya un brrr qui arrive à sortir. Et à ce moments là, mon coeur explose de fierté !!!

Je commence à comprendre cette phrase que je détestais (et déteste encore, je fais attention à ne pas la sortir) : « tu peux pas comprendre, tu n’as pas d’enfant »…

 

Tout petit post pour me faire pardonner de n’avoir rien écrit depuis si longtemps. Prochaine étape, la nourriture, dans un mois. On reparlera médecine quand je reprendrai, en novembre, ce sera en autonomie chez des médecins généralistes, j’ai peut-être trouvé deux maîtres de stage, juste hyper difficiles à joindre ! 😉

~ par docnmama sur 25/07/2013.

Un commentaire ?

 
